Bookmarklets | MOVABLE TYPE
Via planet hip hop :
PHH : Pourquoi "Leguman" et pas "le Gluon du Trou" ?
Tekilatex : les gluons, on les voyait tout le temps, ils essaient là dans chaque émission, rien de spécial, voila quoi, encore aujourd'hui tu peux trouver des photos de gluons en cherchant un peu sur le net.
Par contre amuse-toi pour trouver des extraits vidéos ou même des photos de leguman en 2001. Leguman c'était la séquence de téléchat qui n'apparaissait presque jamais. C'est à dire que tu pouvais toujours attendre léguman, il venait une fois tous les 2 mois, et le truc durait même pas dix secondes, mais était traumatisant et intriguant. Les effets spéciaux étaient horriblement mal faits, et les histoires de léguman n'avaient aucun sens, était absurde et totalement inadapté a un public d'enfants. Roland Topor, créateur de téléchat, était un grand homme, un génie, c'est notamment lui qui est a l'origine du film d'animation "la planète sauvage". La bande originale de ce film est un classique, tous les producteurs de hip hop qui sont dans le crate digging se l'arrachent et elle est souvent rééditée, c'est une mine de samples incroyable. Madlib a repris toute l'imagerie de ce film pour les pochettes des disques de Quasimoto par exemple. Roland Topor EST le hip hop Dans ma version de l'histoire de Leguman, celui ci est un putain de maquereau qui prend de la drogue, qui frappe les gens, qui engraine les enfants, qui porte des dents en or, dont toutes les gamines s'arrachent les stickers pannini, qui a un crew avec uniquement des végétaux dedans, était une manière de personnaliser ce qu'est devenu le hip hop aujourd'hui, sans donner d'avis tranché genre c'est bien/c'est pas bien... et en donnant une dimension absurde et irréelle a la chose.
Je suis absolument d'accord, j'étais fan de léguman et donc frustré... on le voyait si peu !