Bookmarklets | MOVABLE TYPE On peut lire dans le monde que "tout n'est pas permis en matière de liens sur le Web. Les propriétaires de moteurs de recherche et de sites seraient responsables des liens hypertextes depuis leurs pages vers des sites aux contenus illicites". C'est un machin appelé le Forum des droits sur l'Internet qui édicte cette recommendation. Il y a un problème disent ils quand "la création de liens Internet pose un réel problème lorsqu'ils dirigent vers des contenus illicites (racisme et appel à la haine, pédophilie, contrefaçons ou appropriation de contenus) ou préjudiciables à des tiers (diffamation d'une personne ou dénigrement d'une marque ou entreprise)."
Ca veut dire en gros qu'ils veulent légiférer sur le statut des liens hypertextes. Du n'importe quoi donc comme pour l'histoire d'interdire la vente des objets nazis sur le web via yahoo. IL FAUDRAIT DISENT ILS : "Aux éditeurs de sites, il est conseillé de vérifier la teneur des contenus des pages vers lesquelles ils créent un lien hypertexte et leur contexte.(...)procéder au "déréférencement" des pages s'ils ont connaissance de leur caractère illicite. Enfin, fournir aux auteurs de ces pages des outils pour ne pas être référencés par le moteur."
"Cette recommandation fait suite à une proposition de mars 2003 sur un statut juridique des hyperliens. Y était notamment décrite l'affaire qui avait opposé, en 1999, les sociétés Europe 2 et NRJ. Sur le site d'Europe 2, un lien, sous le titre "anti-NRJ", pointait vers la page d'un site suédois reproduisant la marque NRJ et dénigrant les programmes de la station de radio. Europe 2 avait alors été condamnée à payer 250 000 francs (38 100 euros environ) de dommages et intérêts pour "contrefaçon à caractère déloyal"." C'est beau la liberté !
Ces gens oublient qu'ils vivent dans un monde globalisé (le francais moyen oublie rapidement qu'il n'a pas le choix du libéralisme ou de causer un peu plus english) Oula ! on se croirait sur merde in france la :)
Ils vont faire quoi ? bloquer des url ? des ports ? techniquement ils ont des solutions ? checker tous les hébergeurs français ? ils savent même pas que l'on peut stocker a l'étranger ? Ils croient qu'il vaut mieux se voiler la face et cacher tout le monde méchant. Au fond on peut interdire l'utilisation de google car c'est un dangeureux outils de perversion. Mmmmh de bons gros ciseaux pour couper ce qui dérange.