Bookmarklets | MOVABLE TYPE Ca y est Vivendi Universal va liquider son aventure US et donc devenir un groupe assez vide. Depuis la chute de Jean-Marie "J6M" Messier tout le monde se déchaine sur sa stratégie contenant/contenu, c'est à dire avoit à la fois les tuyaux de communication (de l'eau aux cable) et de quoi alimenter le tout (programmes télés, films, jeux vidéos...).
Il me semble que ce qui a tué Vivendi ce n'est pas cette stratégie (même si Suez a été victime des mêmes problèmes) mais plutot la bulle internet et toute cette bande de connard (consultants, marketeux) qui ont foutu du fric en l'air en dépensant pour des fêtes monstrueuses (je pense à vizzavi), des billets d'avion pour faire des consulting a base de merde a l'autre bout du monde.
En gros, un truc comme vizzavi aurait pu marcher avec un minimum de buzz certes mais surtout avec une petite équipe bricolant un portail et surtout en l'alimentant rlgulièrement. En oubliant le wap mais en faisant des choses plus mixed/ubiquitous avec des sms, des flash mobs events...
mais non on préfère taper sur la stratégie...